Tendinite

La tendinite est une inflammation d'un tendon qui provoque une douleur importante et qui peut devenir chronique. Elle est fréquente chez les personnes qui effectuent des gestes répétitifs et chez les sportifs. Ooreka vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la tendinite.

1 - Comprendre la tendinite

La tendinite est une inflammation d'un tendon. Elle peut survenir sur n'importe quel tendon du corps, mais elle apparaît généralement au niveau de l'épaule, du coude et du pied. Elle est le plus souvent secondaire à des microtraumatismes et provoquée par le sport, des gestes répétitifs, les activités de loisirs, etc. On vous en dit plus.

Accéder à la rubrique

2 - Traitement d’une tendinite

Le traitement médicamenteux n’est pas le plus intéressant en cas de tendinite. Il ne permet pas de soigner le tendon, mais juste de limiter la douleur quand elle est insupportable. Le mieux est de se tourner vers des solutions naturelles : glace, repos, contention, etc. Découvrez comment prendre en charge une tendinite.

Accéder à la rubrique

3 - Prévention d’une tendinite

Il est possible d’éviter la tendinite. La prévention repose alors sur trois points essentiels : la progressivité dans l'entraînement sportif, l'apprentissage des bons gestes et l'utilisation d'un matériel adapté. Voici comment prévenir l’apparition d’une tendinite.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider