comment soulager le mal qui tire du cou à l'épaule?

Question détaillée

Question posée le 09/03/2015 par L. T

après un cervico-brachial j'ai souvent des douleurs dans le dos au niveau de l'omoplate et le bras et l'avant bras. je souhaite faire du sport est ce que cela peut me soulager?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/03/2015 par un Ancien expert Ooreka

bonjour,
l'activité sportive et notamment la natation , pilates ou toutes activités qui va aller dans le sens d'une grande mobilité des épaules peut vous aider.
Il serait intéressant de faire une séance d'ostéopathie avant pour rééquilibrer votre ceinture scapulaire et l'ensemble de votre corps car bien souvent des positions antalgiques viennent perturber votre posture.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/03/2015 par Gabriel Choukroun

Bonsoir,

Vous devez voir un ostéopathe compétent qui vous soignera efficacement, puis vous pourrez faire du sport et il vous conseillera à ce sujet mais le sport n'est pas un traitement quelqu'il soit, il est utile d'en pratiquer de façon globale, progressive pour entretenir la souplesse de votre corps et éviter qu'appairaissent des problèmes musculaires ou articulaire, votre ostéopathe est là pour vous accompagner.

Bien à vous
Gabriel Choukroun Ostéopathe Paris - ancien Enseignant en Médecine du Sport à la Faculté de Médecine de Paris - Traitement de la douleur
www.cabinet-osteopathe.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider