Comment soigner une déchirure des fibres musculaires du mollet sans récidive ?

Question détaillée

Question posée le 09/06/2015 par Morel

Bonjour,

Je suis prof de fitness cette année j'ai eu 3 déchirures des fibres musculaires du mollet gauche. Récemment je suis re blessée avec hématome de 4 cm je porte une bande de contention qui ressert mon mollet quand je marche j'ai des pointes dans mon mollet. Je n'arrive pas à me soigner car ça revient souvent je me sens épuiser:

1 question : est ce que ça peut aggraver a l'avenir?

2 comment soigner efficacement ?

3 quel méthodes quel medecin ?

4 faut il stopper ma carrière ?

je vous remercie de vos réponse, en espérant une réponse efficace à ma récupération totale.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Je vous conseille effectivement de pouvoir garder des bas de contention (sportifs) afin de pouvoir soutenir le mollet durant le sport.

Le muscle est peut-être devenu trop fragile. La déshydratation et le manque de protéine peuvent peut-être favoriser les accidents musculaires. Cela pourrait être intéressant de voir un nutritionniste spécialisé dans le sport.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider