Pourquoi souffre-t-on de tendinites à répétition ?

Question détaillée

Question posée le 12/11/2015 par lisa

Bonjour,

Je ne fais pas spécialement de gros efforts physiques mais régulièrement, je déclenche des tendinites à répétition d'un peu partout dans le corps (genoux, talon d'Achille, poignet, coude et actuellement les deux moyens fessiers).

Quelle est la cause de ces tendinites, comment puis-je les éviter et les soigner par homéopathie, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/11/2015 par riamon

bonjour,

les tendinites peuvent avoir des origines très diverses, il conviendrait de consulter un médecin du sport mais l'alimentation peut également avoir un impact : il est extrêmement important d'apporter suffisamment d'oméga 3 par la consommation de poisson gras 2 à 3 fois par semaine, et d'huile de colza ou de noix dans la salade. La consommation de 2 légumes par jour est aussi importante pour réduire l'acidification qui peut survenir en cas d'une consommation excessive de protéines mais également à la suite d'une activité sportive.
boire de l'eau de source peu minéralisée.
Bon courage

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider