Tendinite d'Achille ou simple douleur musculaire en bas du mollet ?

Question détaillée

Question posée le 09/04/2016 par Allain

J'ai mal derrière le mollet, vers le bas, environs à 10 cm au dessus de la cheville. J'ai commencé à ressentir de la douleur enfin d'un exercice de course à pied. J'ai légèrement mal lorsque je marche. La douleur et de chaque côté dans la prolongation du tendon d'Achille vers le bas du mollet. Est-ce que c'est une tendinite d'Achille ? Ou Est-ce une douleur musculaire une contracture?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/04/2016 par Cabinet Chiropratique Leclerc Bruno

Bonsoir, Plutôt que de vous focaliser sur l'étiquette à mettre sur votre mal, comprenez que ce que vous décrivez témoigne d'un dysfonctionnement biomécanique qui comprend l'ensemble pied, cheville, jambe, genoux, bassin, lombaires... il serait trop long de vous faire ici un cours de biomécanique mais un bon Chiropracteur connait et raisonne en terme de chaîne cinématique. J'ai souvent trouvé également du tissus cicatriciel dans différents muscles dans ce genre de cas que l'on peut traiter efficacement avec des méthodes spécifique de tissus mous chiro. Pour résumé la pseudo contracture ou tendinite n'est que la résultante, pas la cause !!! Cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Je vous conseille d'être très prudent avec ce type de douleur qui évoque effectivement une lésion du tendon d'Achille. Voir un chirurgien orthopédiste qui vous fera passer une échographie avant de vous conseille le traitement adéquat le plus souvent non chirurgical lorsque le problème est traité avant l'installation de lésions graves de type déchirure.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 09/05/2016 par Cabinet Chiropratique Leclerc Bruno

Bjr, Pourquoi voir un chirurgien pour une simple échographie qui peut être prescrite par son médecin traitant et pour un traitement "le plus souvent non chirurgical" C'est comme aller dans un restaurant de poisson pour manger une cote de bœuf... ! Les chirurgiens ayant tendance à avoir le scalpel à la main ces temps-ci, le patient pourrait se retrouver plus vite qu'il ne pense sur la table d'opération... Par contre il est avisé de ne pas solliciter cette jambe (mollet et tendon d’Achille)tant qu'une solution n'est pas apportée car la perte d'élasticité de cet ensemble le rend effectivement plus prompt à déchirure ou rupture !

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider