Combien faut il de repos quand on à une déchirure musculaire ?

Question détaillée

Question posée le 08/09/2016 par cedric Martinez

Bonjour,

Vendredi dernier j'ai eue un match amical de rugby, suite à sa dimanche j'ai ressenti une douleur dans le dos peux importante mais qui à commencé a faire mal lundi.

L'infirmière de mon travail à appliqué de la pommade voltarene sur mon dos coté gauche et après quelque heure la douleur c'est retrouvée sur la poitrine au niveau du poumon coté gauche.

J'ai consulter mon médecin généraliste qui ma dit que c'étais peut être une cote casser au vue des symptôme (respiration forte déclenche la douleur, bouger le bras aussi et me baisser sans m’accroupir aussi), elle ma conseiller d'aller faire une radio.

Après cette radio je n'est rien de fêler ou casser et le docteur de la bas ma fait faire plusieurs mouvement puis m'a dit que c'étais plus une déchirure musculaire et qu’il fallait du repos.

Le problème est que je travail actuellement (bien sur en arrêt) et que je voudrais savoir combien de temps faut il rester au repos?

qu'est ce que je peux faire sans déclencher la douleur? Car j'ai vue que certain mouvement faisait revenir grandement la douleur, je suis sous anti-inflammatoire et dafalgan codéine mais je trouve qu'il ne font pas trop effet.

j'ai encore un neurologue à aller voir pour savoir si j'ai un problème de nerf.

Merci d'avance de vos réponse

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Les causes de myalgies sont multiples, plus fréquentes dans les sports de contact et même s'il s'agit de fracture de côtes, il n'y a pas grand chose à faire sauf repos, immobilisation, et traitement antalgique et anti-inflammatoire, personnellement j'écarte une lésion nerveuse car les nerfs intercostaux sont assez bien protégés par le gril costal.
Je vous conseille le repos pour ne pas entretenir la douleur et les phénomènes inflammatoires et de continuer vôtre traitement médical.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/09/2016 par Gabriel Choukroun

Bonsoir,

Holala ! Avant d'aller chercher des problématiques importantes comme ça, tout ce que vous décrivez est simplement un blocage articulaire , vertèbre dorsale, probablement plusieurs avec blocage de côte(s) également une tension au niveau du diaphragme (muscle respiratoire) et une irradiation logique par les tissus et tendons au niveau de la jonction cou - epaule - haut du dos.

Allez simplement consulter un ostéopathe, compétent bien sûr, qui va vous débloquer et rééquilibrer l'ensemble et tout ira bien en 2 ou 3 séances - 1 semaine d'intervalle environ à voir avec l'ostéopathe

Bien à vous

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 10/09/2016 par Anonyme

merci d'avoir répondu,

Mon médecin ma aussi conseiller d'aller voir un ostéo si la douleur persistait.
Actuellement la douleur n'est presque plus la au réveille mais reviens dans la journée

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 08/09/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Jarraya psy Tunis Bjr
J'ai vu des orthopédistes prescrire (après imagerie IRM pour une déchirure musculaire au mollet) Quatre semaines de repos en attelle
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Pas de lésion nerveuse à craindre, ce que vous décrivez correspond à une douleur intercostale sans fracture (tant mieux car temps de récupération de quelques jours seulement avec traitement ostéopathique, contre 4 à 6 semaine si fracture).
Sous antalgiques, les douleurs peuvent régresser mais vous ne serez pas soigné, cela récidivera, ou se déplacera, et la récupération sera beaucoup plus longue.
Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider