Comment peut-on endiguer des douleurs du coccyx et des muscles piriformes?

Question détaillée

Question posée le 09/09/2016 par FALQUET

Je suis tombée sur le coccyx en 2002. Depuis, j'éprouve des douleurs au coccyx , ainsi que dans les fesses, dans les muscles piriformes (surtout à gauche), avec fourmillements dans le pied.

J'ai passé des EMG : normaux. Une radio récente du coccyx montre une "subluxation sacro-coccygienne particulièrement accentuée lors de la position assise".

Je ne peux rester assise ou debout longtemps. Mon périmètre de marche est parfois limité. Je ne peux travailler (enseignante).

J'ai suivi un programme de RFR (renforcement fonctionnel du rachis) pendant 5 semaines.Le bénéfice s'étiole peu à peu.

J'habite au Mans (72). Faut-il aller ailleurs pour trouver une solution?Et qui voir?

Merci de votre aide.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour, avez-vous consulté un ostéopathe dans votre région ? Les douleurs coccygiennes, et piriformes, et leurs paresthésies font partie des motifs de consultation réguliers en cabinet, et les résultats son bons. Je ne pense pas que vous pourrez trouver de solution sans un traitement physique de réadaptation positionnelle, tissulaire et fonctionnelle du coccyx, et du bassin dans son ensemble, incluant les muscles piriformes.

Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider