Comment traiter la faiblesse et le tremblement du genou gauche?

Question détaillée

Question posée le 11/09/2016 par Tarek

Bonjour

Je ressens quand je descends les escaliers une faiblesse et un tremblement du genou gauche. En position assise des douleurs s étendent jusqu'au cuisse et surtout vers la partie interieur du pied. A la toucher je peux repérer sur la partie droite de mon genou un point douleur eux exactement entre le fumure et l os du tibia .

Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Ce que vous décrivez peut correspondre à plusieurs choses : problème musculaire, ligamentaire, ou radiculaire (nerf crural, sciatique).
Pouvez-vous svp nous indiquer votre âge, votre activité, sport, antécédents médicaux ou traumatiques, taitement en cours, et depuis combien de temps vous avez ces symptômes ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 14/09/2016 par Anonyme

Bonjour
j ai 48 ans et je suis diplomate.je souffre de ces symptomes depuis quelques mois. j ai pris des anti inflamatoires et ca marche pour quelque temps.pour les antecedents traumatiques j ai eu en 1996 un debut de decherure du ligament qui relie le muscle quadriceps et le genou gauche.j ai traite ca avec des anti inflamatoire et une platre sur toute ma jambe pendant six semaines. en 2015 j ai fait un IRM sur la colonne vertebrale qui a mentre un debut d ernie entre les deux vertebres L4 et L5.
merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/12/2016 par

Bonjour, ces étages L4 L5 concernent en effet la "commande nerveuse" et neuro-vasculaire de votre genou dans ses aspects articulaires et musculo-tendineux entre autres. L'instabilité du genou doit être précisée dans son conditionnement par un thérapeute manuel, tels étiopathe, chiropracteur ou ostéopathe. C'est un soin structurel et non médicamenteux qui semble le mieux adapté à votre cas.
Bien à vous

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 19/09/2016 par Levin Stephan

Bonjour
Il faut voir vos examens et faire la clinique de votre genou et de votre bassin.
Il pourrait s'agir dans le meilleur des cas d'un genou qui n'est pas dans son axe ou d'un bassin qui manque de mobilité voir les deux
Un osteopathe expérimenté peut être très utile .

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider