Pourquoi ai je des coups d'électricité du poignet aux doigts annulaire et majeur

Question détaillée

Question posée le 18/09/2016 par jacques

Depuis environ un mois, j'ai des coups d'électricité, comme si je touchai deux fils électrique en même temps, beaucoup moins fort en ampérage, mais assez pour me réveiller la nuit en sursaut au moment ou je dors le mieux. Cela se passe dans les deux mains mais plus fort a gauche qu'a droite et pourtant je suis droitier. Je dors toujours à plat dos. Je ne bouge pratiquement pas : Je m'endors et me réveille dans la même position ... A tel point que ma chatte adore se coucher entre mes jambes... Je dors peu mais c'était intense avant d'avoir cet inconvénient ... Mes nuits se résume à : coucher vers minuit et demi ; réveil vers 5 h l'été ou 6 h l'hiver et j'étais en forme pour la journée ... Avec mon histoire bizarre j'ai besoin de dormir après le repas du midi ... Je bois environ un litre d'eau par jour en plus de mon bol de lait entier le matin et parfois d'une tisane le soir.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 18/09/2016 par Gabriel Choukroun

Bonsoir,

Les coups d'électricité que vous ressentez sont dus à une compression du nerf qui peut provenir du poignet, du coude ou /et en fait d'une tension au niveau de la jonction entre le haut du dos et des cervicales .

Pour traiter efficacement cela, il faut consulter un ostéopathe, compétent bien sûr, qui après analyse mécanique vous débloquera les articulations concernées et tout ira bien. Comptez quand même quelques séances afin que le résultat soit durable.

Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/09/2016 par Marianne94

Bonjour,

Avez-vous traversé une période de stress récemment ?
Faites-vous beaucoup de travail sur clavier ? D'écriture ? Du tennis ?
Ce que vous décrivez ressemble fort à une irritation du canal carpien.
Parlez-en avec votre médecin avant que cela ne s'aggrave. Certaines personnes vont jusqu'à de faire opérer quand les coups d'électricité et/ou les engourdissements deviennent longs et pénalisants.
Cordialement,

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 19/09/2016 par Anonyme

j'ai déjà parler avec mon médecin en effet je suis retraite et "travaille" souvent sur un clavier puisque je suis en train de préparé un ouvrage sur mon grand père ... j'ai un rendez vous pour passer un ou une EMG chez un neurologue.... Je cherchais a savoir en quoi consistait cette EMG ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 19/09/2016 par Marianne94

Tout est expliqué ici :
https://douleurs-musculaires.ooreka.fr/comprendre/emg
Cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider