pourquoi souffrir ne plus pouvoir marcher douleur musculaire prise de statines

Question détaillée

Question posée le 06/11/2016 par claudie

Bonjour, j'ai eu tous les investigations existantes car je ne peux presque plus marcher, à cause de douleurs insuportables des muscles des jambes.j'ai exigé de stopper les statines ,contre l'avis du spécialiste. depuis 3 semaines je remarche sans souffrir et de mieux en mieux. pourquoi les médecins ne veulent pas admettre qu'elles sont dangereuses pour un petit nombre de malades, alors que le laboratoire le note dans les effets indésirables?

merçi de m'aider à comprendre.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Chaque cas est unique, et heureusement tous les effets indésirables mentionnés ne vont pas affecter tous les patients. En ce qui concerne les statines et les douleurs musculaires, les effets indésirables sont de mieux en mieux connus, et pris en compte, par rapport au bénéfice thérapeutique. Si vous constatez une nette amélioration à l'arrêt du traitement, n'hésitez pas à en reparler à votre médecin, ou à en changer, pour continuer à être suivi.
Bien à vous.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/11/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Jarraya psychiatre Tunis Bonjour madame
les statines sont souvent prescrites pour des taux élevés de cholestérol: elles bloquent le fabrication endogène de ce produit mais elles ont des effets secondaires gênants de mieux en mieux connus des médecins dont les problèmes musculaires que vous signalez : vous pouvez déjà télécharger, gratuitement chez Ooreka le "guide des douleurs musculaires" qui vous aidera
il aurait été intéressant de mieux connaître votre contexte de vie âge, métier, antécédents personnels et familiaux sur le domaine "lipido logique" chiffres de cholestérol, type d'hypercholestérolémie si la vôtre a été "typée" et (triglycérides cholestérol total HDL LDL, éventuellement le VLDL?(s"il y en avait )
les statines ne sont pas forcément ni toujours le meilleur choix Discutez-en avec le spécialiste s'il accepte ou voyez un autre spécialiste sinon
Je demeure à votre écoute
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider