Jambes tétanisées le matin.

Question détaillée

Question posée le 15/11/2016 par Forestier

Bonjour,

Je suis atteint d'une PPR depuis 16 mois et j'ai dû arrêter le vélo alors que je faisais 10 000Km par an pendant 40 ans. Depuis quelques mois, j'ai toutes les difficultés du monde à plier les genoux le matin au réveil. Les douleurs sont très intenses. Je me demandais donc si le fait que ces muscles des cuisses ne "travaillent" plus, induisait cette sorte de tétanisation? Ou alors, est-ce dû à un problème musculaire (les transverses) qui eux aussi ont un problème, car le fait d'éternuer ou tousser provoque une douleur intense à l'abdomen.

Grand merci d'avance.

Guy Forestier

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Il est possible que vos muscles des cuisses soient contractés, dans la mesure ou vous ne vous exercez plus autant qu'avant, mais la maladie elle même peut vous provoquer ces douleurs. Parlez-en à vôtre médecin.
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/11/2016 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Plusieurs choses :
Pour la PPR, avez vous consulté un ostéopathe compétent ?
Vous a-t'on conseillé de changer les poignées de votre vélo pour adopter des poignées type "corne de buffle" afin de modifier la position de vos poignets sur le guidon, à la manière dont, dans le temps on pouvait relever les guidons des vélos de "courses" ?

Pour ce qui est de vos cuisses et des transverses ainsi que les douleurs abdominales, il vous faut consulter là aussi un ostéopathe compétent qui va travailler à désenflammer l'intestin et rééquilibrer la musculature en particulier du diaphragme, des psoas et la pression dans le bassin, bien sûr en débloquant les articulations concernées. Vous vous sentirez beaucoup mieux.

Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 16/11/2016 par Anonyme

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Plus de problème en ce qui concerne la pratique du vélo car je n'en fait plus (70 ans)
Par contre votre approche du traitement des douleurs des jambes me semble très appropriée. Dernièrement j'ai vu un ostéopathe ainsi qu'une étiopathe et rien n'a changé.
Les deux adresses d'ostéopathes qui me sont proposés (Piedor Romain et Bobet Combette Sophie) seraient capables de traiter mon problème ?
Grand merci.
Guy Forestier

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/11/2016 par Gabriel Choukroun

Avec plaisir,

Dans quelle region êtes-vous ? que je me renseigne sur ces praticiens parce moi etant parisien, je connais quand même quelques personnes en privince.

Gabriel Choukroun

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/11/2016 par Anonyme

J'habite près de Le Mans, 72000
Merci
Guy Forestier

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 17/11/2016 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Le premier est un kiné, à voir pour la femme

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider