Comment définir et localiser ma douleur dans le haut des jambes?

Question détaillée

Question posée le 06/12/2016 par Emmanuel DELAUNAY

En fait je me prépare pour mon premier marathon. Au début de mes entraînements tout allait bien. Après quelques semaines, quand je cours, j'ai mal au moment de lever ma jambe droite. Au niveau du haut de la cuisse dans la partie frontale (extérieur) avant la jonction avec les hanches; Je me demande si c'est musculaire ou non; Je n'arrive pas à définir ce que je ressent pour pouvoir soigner le mal. Je vis à l'étranger et ça m'est difficile de trouver le médecin spécialisé;

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/12/2016 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Vous souffrez d'une contracture du muscle psoas probablement dû à une pression intestinale basse dans la zone du bassin. Le muscle psoas est sollicité pour préserver votre équilibre postural mais aussi, c'est le muscle qui nous permet de lever la cuisse en avant.
La combinaison de ses fonctions et la course que vous préparez ont créé cette contracture qui peut, si elle n'est pas traitée, se transformer en psoisite et entraîner un lumbago !
Dans quel pays êtes vous ?

Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/12/2016 par Anonyme

Bonsoir,

Et merci pour votre réponse.

En fait je n'habite pas très loin de la France. J'habite en Espagne, à séville.
Pour vous préciser ma préoccupation, j'ai 49 ans, ancien sportif assidue jusqu'à la trentaine.
Maintenant, vu ce problème, je devais commencer mon entraînement (plan de 10 semaine d'avant marathon) la semaine prochaine vu que la course est en Février.
Je peux continuer à m'entraîner ou dois-je m'arrêter?
D'un plan médical, que me conseillez-vous?

Par avance merci pour tous vos conseils.

Sincères salutations.

Emmanuel

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 09/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
un souci musculo-tendineux (notamment le Psoas oui) sinon du bassin ou de la hanche est à envisager. Mais pas seulement ! Un examen clinique approfondi est nécessaire pour identifier la cause de votre douleur à la flexion.
Ne faites pas l'économie d'un soin avant (..ou conjointement à) la reprise de votre entrainement si vous ne voulez pas risquer un arrêt forcé et durable par aggravation.

Je ne saurais que vous recommander 1 à 3 séances chez un étiopathe ou chiropracteur, lesquels sauront vous remettre bien vite d'aplomb.
Cf. sites officiels pour l'annuaire et le meilleur compromis régional..

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/12/2016 par Yvon Alexis

Pour chauffer le muscles ou s'il y a une tendinite qui "gêne", j'ai eu le cas même personnellement, c'est l'huile essentielle de Gaulthérie ou d'Arbre à Camphre. Vs pouvez mm mélanger les 2.
Envoyez-moi un mp pr avoir plus de détail pr la posologie car c'est selon l'intensité de la douleur bien sûr.
YG - Naturopathe

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider