Comment soigner complètement une tendinite du coude avec fissure du tendon ?

Question détaillée

Question posée le 15/12/2016 par Charline BAUCHERON

Bonjour Madame, Monsieur. J'ai passé ce jour une IRM pour une tendinite du coude droit (au niveau de l'insertion/humérus), diagnostiquée il y a 3 mois. La tendinite a été confirmée et il a été constaté qu'il y a aussi une fissure (du tendon). J'ai fait 11 séances d'ondes de choc (ce qui est assez pour ma kiné) et à ce jour la douleur a diminué d'environ 40%. Mais dès que j'exécute à nouveau des gestes de la vie quotidienne, la douleur se fait présente en augmentant rapidement en intensité (risque de rechute!). Avant de faire une infiltration, est-il conseillé de voir un ostéopathe afin de connaitre son avis sur ce problème et savoir s'il peut y remédier ? Merci d'avance pour les informations que vous m'apporterez.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

je vous donnerai mon avis d'étiopathie :
à moins d'une fissure d'origine traumatique, la souffrance certainement chronique de votre tendon - au point de se fissurer - nécessite de déterminer la cause de l'état inflammatoire chronique.

En thérapie manuelle, telle que l'étiopathie, vous trouverez l'avantage d'un examen complet de votre santé, selon une approche globale du corps, de votre environnement et de vos habitudes (notamment alimentaires et postural). L'analyse causale des troubles est garantie en étiopathie.

Une correction de malposition cervicale et/ou de votre articulation du coude est probablement à envisager (origines les plus fréquente des tendinites du coude), très bien soignée en étiopathie, laquelle vous apportera tous les conseils complémentaires pour prendre soin au quotidien de votre tendon. Il faudra bien entendu compter sur le facteur temps pour une bonne cicatrisation.

Un examen approfondi en consultation reste bien entendu indispensable pour vous apporter des réponses précises à vos questions et à votre problématique.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 21/12/2016 par Anonyme

Je vous remercie pour ces précisions et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/12/2016 par

Merci, à vous aussi.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 23/12/2016 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Voir un ostéopathe, compétent, est l'essentiel car au delà de la tendinite il convient de comprendre pourquoi cette tendinite, pourquoi de ce côté .. et surtout comment les tensions sont parvenues au niveau du coude et maintenues au point de déclencher une tendinite.
Les tensions du coude sont souvent d'origine dorsales et/ou cervicales il faut donc évaluer ces liens mécaniques, les traiter et rééquilibrer l'ensemble, probablement débloquer l'articulation du coude.
Vous serez rapidement soulagée et le travail de fond permettra de vous guérir complètement de cette tendinite.
On peut tout mettre sur une tendinite mais tant qu'il persiste un déséquilibre, elle persiste ou revient.

Bien à vous charline,
Passez de bonnes fêtes

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider