Scoliose à concavité gauche

Question détaillée

Question posée le 20/12/2016 par Nina

Je souffre de la scoliose à concavité gauche.j'ai de douleurs au dos et j'aimerais vous demander de bien vouloir m'indiquer quelle traitement prendre et quels sport pratiqué pour apaiser les douleurs ainsi que le traitement adéquat.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour madame,
de par mon métier, je ne saurais que vous encourager à rencontrer un étiopathe, thérapeute manuel indiqué pour soulager les tensions articulaires et musculo-tendineuses liées à votre scoliose ainsi que régler les possibles décompensations collatérales.
(Voir le site officiel de l'étiopathie pour connaître les thérapeutes formés de votre région, et découvrir davantage cette discipline)

L'entretien de votre structure articulaire et le renforcement musculaire au quotidien sont essentiels pour être débarrassée durablement des douleurs. Je vous recommande des gymnastiques douces telles que la méthode Feldenkrais, Ehrenfried, particulièrement bénéfiques, ou bien le Qi cong, le pilates (si vous ne souffrez pas trop), certaines formes douces de Yoga, l'aquagym...

Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 29/12/2016 par Anonyme

Merci beaucoup madame, je crois que je vais commencer avec le sport et l'aquagym

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 23/12/2016 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Je rejoins le premier commentaire à savoir, qu'il vous faut consulter un ostéopathe compétent pour vous soigner efficacement et durablement.
En revanche pour tout ce qui est pratique musculaires et sportives, il est préférable de voir avec le praticien qui pourra vous conseiller au mieux car la scoliose comme tous les autres problèmes de colonne ou maladie est spécifique à Vous.
Votre scoliose et vos douleurs ne sont pas ceux d'un autre.

Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider