quelle est la différence entre une capsulite et une tendinite ?

Question détaillée

Question posée le 22/12/2016 par Pénigault

j'ai mal au niveau du haut du bras et pas vraiment à l'épaule mais en effet je ne lève plus mon bras comme avant et ne peux plus attacher mon soutien gorge par derrière...comme quand j'ai eu une algo dystrophie il y a 10 ans...

merci de m'éclairer sur ma réelle maladie

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/12/2016 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Outre l'état de sensibilité émotionnelle évidente que vous vivez, au niveau du bras la tendinite touche un ou plusieurs tendons alors que la capsulite touche l'articulation elle même, en particulier la capsule articulaire (c'est un manchon fibreux qui enveloppe les articulations).
Dans tous les cas vous décrivez un blocage articulaire, probablement plusieurs articulations puisque l'épaule est constituée déjà de 5 articulations qui assurent son bon fonctionnement mais c'est aussi une articulation qui reçoit les tensions de tout le thorax et de la région dorsale et cervicale .

Il vous faut consulter un ostéopathe , compétent, qui analysera, débloquera les articulations concernées et rééquilibrera l'ensemble, ce qui permettra à votre épaule de fonctionner à nouveau de façon normale et équilibrée, la douleur disparaîtra et vous pourrez retrouver votre mobilité.
Comptez plusieurs séances.
Un ostéopathe compétent qui soit capable de vous expliquer comment et pourquoi ces problématiques. S'il pratique l'ostéopathie émotionnelle, c'est encore mieux.

Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider