combien de temps dure une dechirure musculaire ?

Question détaillée

Question posée le 30/01/2017 par Frédérique bissonnier

Bonjour,

Le 10 décembre, en courant d'une vive allure, j'ai ressentis une "décharge électrique" dans le talon, puis une douleur dans le mollet, m'empechant de continuer.

Les urgentistes m'ont diagnostiqué une déchirure musculaire au mollet après avoir fait une échographie. Traitement 8 jours d'anti inflammatoire en pommade et des béquilles pour 15 jours.

Actuellement les douleurs sont moins fortes au mollet, mais le talon et la cheville me font mal. Je continue à mettre de la pommade, sans amélioration. Lors de la dernière échographie mi janvier, le docteur m'a suggéré de mettre des bas de contention. Depuis le 28 janvier, je mets des bas de contention, sans résultat.

J'ai l'impression que le bas me maintient mais me comprime le pied.

Est-ce normal d'avoir toujours des douleurs après 2 mois bientot ?

dois-je continuer à mettre de la pommade anti inflammatoire ?

Combien de temps mets une déchirure musculaire ?

Pour information, j'ai 50 ans, toujours fait du sport et active dans la vie. Je suis éleveuse canin et nous faisons des sports canins (sauvetage à l'eau, pistage...). C'est la première fois que j'ai ce genre de blessure.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/02/2017 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Le temps de cicatrisation d'une déchirure musculaire est de 6 à 8 semaines néanmoins il est essentiel pour récupérer dans de bonnes conditions de comprendre le déséquilibre qui a fait qu'à un moment cette déchirure s'est produite.
Pour cela il vous faut consulter un ostéopathe, compétent, qui non seulement analysera mais rééquilibrera les tensions. Vous serez rapidement soulagée et vous reprendrez vos activités.

Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 02/02/2017 par Anonyme

Merci pour votre réponse.
cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider