douleurs très importantes aux cuisses à l effort en vélo(brûlures)

Question détaillée

Question posée le 18/02/2017 par torres daniel

je fais du vélo depuis longtemps.depuis un mois environ , je souffre de douleurs violentes et inhabituelles à l effort(comme si les cuisses étaient en manque d oxygène)j ai un doppler des cuisses et mollets(normal)un emg(normal)les cpk'normal).vers quoi puis je m orienter pour solutionner ce problème.merci pour votre avis

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/02/2017 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

La pratique du vélo est particulière au delà de l'effort musculaire, la position en flexion des hanches est particulièrement sollicitante non seulement au niveau musculaire, mais cela est normal, pour autant une surpression abdominale qui peut arriver à tous avec une tension des muscles psoas, tendinite profonde du psoas, et entraîne une fatigabilité importante des muscles notamment des cuisses.

Il vous faut consulter un ostéopathe, compétent, qui après analyse mécanique débloquera et rééquilibrera les tensions musculaires, et tout ira bien.

Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 21/02/2017 par Anonyme

je vous remercie

je vous remercie.néanmoins, et j ai oublié de vous le signaler, les douleurs arrivent très rapidement, au moindre effort, au bout de 3 ou 4 kms.donc sans aucune fatigue.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/02/2017 par Gabriel Choukroun

Oui, l'explication et le traitement reste identiques
Il se pourrait que ça arrive même au bout du premier km

Bien à vous

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider