Pourquoi, j'ai des crampes au niveau d'un abdo?

Question détaillée

Question posée le 19/04/2017 par MARCHISET

Bonjour, je vous contacte car j'ai un soucis de crampes à un abdos, quand je fais une mauvaise position(ça m'est arrivé en prenant ma douche en me baissant pour me laver les jambes, mais sans m'accroupir) et en me relevant de mon lit, ça me fait une douleur atroce progressivement à l'abdos droit, c'est comme si un muscle gonflait à l'intérieur et ça se calme et ça revient, ça me fais ça plusieurs fois de suite. Je ne fais pas de sport, j'ai commencé à avoir cette crampe après ma grossesse,ça fait super mal et la dernière fois que j'ai eu cette crampe, jai eu des bouffées de chaleurs et je ne voyais plus rien ça me faisait comme des papillons dans les yeux, ça s'est calmé quand la douleur à cesser, merci de votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/04/2017 par Gabriel Choukroun

Bonsoir,

Vous n'avez pas de crampes mais des contractures au niveau du muscle à droite (grand droit de l'abdomen), cela est dû à une tension abdominale interne (intestinale) et une contracture du muscle diaphragme (d'où les bouffées de chaleur...)
Il vous faut consulter un ostéopathe, compétent, pour vous débloquer et rééquilibrer la zone. Après analyse mécanique bien sûr.

Il se peut également que cela survienne sur un état de tension émotionnel et là préférez un ostéopathe qui pratique l'ostéopathie émotionnelle Osteomind.

Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 21/04/2017 par Anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse,je voulais savoir si je vais voir un ostéopathe, es ce qu'il va me faire revenir la douleur pour voir le diagnostic? Car comme c'est très douloureux ca me fait un peu peur, merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/04/2017 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Non, il n'y a pas de raison, il analyse et il vous soigne.
En principe, prévoyez quelques séances

Bien à vous

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider