Maladie auto-immune arthrite en cours de diagnostic

Question détaillée

Question posée le 11/12/2017 par Nina1983

Bonjour,

Ma fille de 8 ans est suivie en médecine interne pour de l'arthrite au niveau des orteils. Les prises de sang sont négatives sauf les anticorps antinucléaires mouchetés à 680.

Apranax faisait effet sur les deux premières crises mais la crise actuelle empire et s'étend à d'autres partis du pieds et les zones rouges sont épaisses et paraissent ridées ????? Est-ce réellement de l'arthrite ???? Une piste sur l'éventuelle maladie auto-immune ???? Sachant qu'elle a également souvent des selles molles jaunes​ qui n'ont peut-être pas de lien. On m'a parlé de polyarthrite spondylarthrite arthrite psoriasique sclérodermie. Je suis dans le flou total et je me demande si ce nouveau fait " peau epaisse ridée et apranax qui n'a plus d'effet" pouvait resserrer le diagnostic. Je vois un rhumatologue en janvier pour la première. Je souhaite juste des avis témoignages merci beaucoup

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/12/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Il faut toujours penser à une intolérance alimentaire aux produits laitiers et au gluten.
Le régime Seignalet peut donner de bons résultats dans ce type de cas et surtout il n'y a aucun risque d'effet secondaire.
Il s'agit d'un été inflammatoire chronique et il faut éliminer toutes les causes évitables.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 17/12/2017 par Anonyme

Merci pour votre réponse je vais tenter pour voir

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider